Immolite
Publié le - 45 vues -

Une caméra de surveillance factice peut-elle faire être utile contre des cambrioleurs ?

Une caméra de surveillance factice dissuade les cambrioleurs à condition de la mettre dans un endroit bien visible comme au-dessus du portail ou de la porte principale. C’est un moyen plus ou moins efficace, car elle ne remplace jamais une véritable caméra de surveillance. Toutefois, elle est tout de même intéressante à cause de sa ressemblance à une vraie caméra, d’où une dissuasion de plus. De ce fait, elle doit être un complément aux alarmes pour une sécurité optimale.

Plus de sécurité avec une caméra factice

Effectivement, une camera de surveillance factice permet de booster la sécurité de votre maison. Elle ressemble comme deux gouttes à de véritables caméras de surveillance, mais à très petit prix. C’est une solution efficace pour dissuader les cambrioleurs avec sa lampe LED qui clignote. De plus, plusieurs formes sont disponibles, donc en forme de dôme, mais aussi en système de télésurveillance. Ces modèles artificiels sont difficiles à détecter pour les cambrioleurs, et les modèles avec LED et câble sont les plus convaincants. Il faut tout de même les accompagner par un système de protection comme une vraie alarme pour que son efficacité soit optimale.

Comment installer une caméra factice ?

L’installation est tout à fait facile, car il suffit de la mettre dans un endroit visible, sans pour autant à la portée des cambrioleurs. De ce fait, le choix de l’emplacement est capital et l’idéal est de la mettre dans un endroit plus haut. Quelques vis et quelques outils suffisent pour l’installation, sans oublier de suivre et respecter les notices. De plus, vous pouvez demander conseils auprès du commissariat ou chez les gendarmes concernant les installations. Pour en trouver, vous pouvez les acheter dans des magasins spécialisés dans la sécurité de la maison, mais aussi dans des boutiques en ligne. A acheter neuf ou d’occasion, vous pouvez les avoir à petit prix et c’est ce qui compte, car elles sont factices.

Les publications similaires de "Actus immo"

  1. 22 Sept. 2017Les gardes-meubles et leurs tarifs attractifs3 vues
  2. 9 Juin 2017Adaptez votre location à vos besoins120 vues